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Toutes les commandes passées sur Puzzle avec livraison en Italie sont expédiées par courrier GLS, tandis que les commandes avec livraison à l’étranger sont effectuées par courrier DPD.

Expédition avec livraison dans la zone UE – Gratuite pour les commandes supérieures à 149,90 €; pour les commandes de moindre valeur, le coût est de 12,90 €.

Livraison en Italie – Gratuit pour les commandes supérieures à 49,90 € ; pour les commandes de moindre valeur, le coût est de 9,90 €.

Expédition au Royaume-Uni – Le coût d'expédition est de 26,00 €. À ces frais s’ajoutent les taxes douanières, toujours à la charge du destinataire, qui représentent environ le 23-25% du coût de la marchandise déclarée sur la facture.
N.B. : pour les zones à accès difficiles, il est prévu un coût supplémentaire qui sera indiqué lors de la confirmation de la commande.

Consultez les questions les plus fréquemment posées et trouvez les réponses à vos questions.



La livraison en Italie est gratuite pour les commandes supérieures à 49,90 €. Pour les commandes d’un montant inférieur, le coût est de 9,90 €.
Pour les zones difficiles à atteindre (p. ex, les petites îles), la livraison peut entraîner un surcoût qui sera indiqué lors de la phase de confirmation de commande.

L'expédition avec livraison dans l'aire UE est gratuite pour les commandes supérieures à 149,90 €. Pour les commandes d'un montant inférieur, le coût est de 12,90 €.
Pour les zones difficiles à atteindre (p. ex, les petites îles), la livraison peut entraîner un surcoût qui sera indiqué lors de la phase de confirmation de commande.

Le coût d'expédition est de 26,00 €. À ces frais s’ajoutent les taxes douanières, toujours à la charge du destinataire, qui représentent environ le 23-25% du coût de la marchandise déclarée sur la facture.
Pour les zones difficiles à atteindre (p. ex, les petites îles), la livraison peut entraîner un surcoût qui sera indiqué lors de la phase de confirmation de commande.

Les envois vers le Royaume-Uni sont hors UE et, par conséquent, sont soumis au paiement de droits de douane qui doivent toujours être considérés comme la responsabilité du destinataire. Le coût s’élève à environ le 23/25% de la valeur de la marchandise déclarée sur la facture et est demandé directement par les autorités douanières.

Une fois terminée, la commande est transmise au service d’expédition géré par DPD (GLS pour les livraisons en Italie).

Livraisons dans la zone UE: si la commande a été confirmée avant 12 h 00, la livraison sera effectuée sous 48/72 et en 4 jours pour les îles. Si, au contraire, la commande a été confirmée après 12 h 00, elle sera reportée d’un jour ouvrable.

Livraisons en Italie: si la commande a été confirmée avant 12 h 00, la livraison aura lieu dans les 24 heures pour l’Italie du Nord, dans les 48 heures pour l’Italie Centrale / Sud et dans les 3 jours pour les îles. Si, au contraire, la commande a été confirmée après 12 h 00, elle sera reportée d’un jour ouvrable.

Livraisons au Royaume-Uni: La livraison est prévue sous 6/10 jours, hors dédouanement éventuel.

La livraison est toujours traçable.
Une fois confirmée, la gestion de la commande est transférée au coursier DPD qui la prend en charge et vous renseignera sur la situation de l'expédition par message ou par e-mail pour vous permettre de toujours garder votre envoi sous contrôle.

Une fois que la procédure de livraison a été lancée, vous recevrez un lien de suivi vous permettant de vérifier à tout moment l'état de l'envoi.

Tout d'abord, suivez la commande au lien qui sera fourni directement par le coursier DPD.
Vérifiez la date de livraison prévue, l'exactitude de l'adresse et le nom du destinataire, vérifiez dans la boîte aux lettres qu'il n'y a pas d'avis de passage du coursier ou que le colis n'a pas été récupéré par vos voisins en votre absence. Si la livraison tombe pendant une période chargée (par exemple, Noël), attendez quelques jours de plus.
Si malgré tout le colis n'arrive pas, contactez directement le coursier DPD pour les vérifications nécessaires et contactez nous par e-mail.

Avez-vous reçu une livraison qui ne correspond pas à votre commande? Nous nous excusons pour le problème.
Merci de nous le retourner en suivant la procédure de retour de marchandise et nous vous rembourserons dès réception en stock.
Si vous souhaitez recevoir l'article commandé, veuillez nous passer une nouvelle commande.

Si vous n'êtes pas présent à l'adresse indiquée au moment de la livraison, vous recevrez un avis de stock du transporteur directement au numéro de téléphone indiqué lors de la commande.
Le coursier DPD effectuera deux tentatives de livraison, après quoi il le renverra à l'expéditeur.



Le produit acheté ne correspond pas à vos attentes? Vous avez toujours le droit de retourner les articles achetés sur Puzzle au plus tard 14 jours après réception du colis.
Nous vous rappelons que les articles doivent être retournés intacts : ils ne doivent pas avoir été utilisés et ne doivent pas présenter de rayures, de salissures, d'étiquettes retirées ou d'emballage endommagé ou manquant.
Les produits doivent être retournés dans leur boîte / emballage d'origine.
Pour effectuer le retour, il suffira d'envoyer un e-mail à return@puzzle-shopping.com en indiquant nom et prénom, contacts, références de commande et en précisant les motifs du retour. Nous informerons l'expéditeur DPD qui vous contactera directement pour organiser l'enlèvement du retour..

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Pour effectuer le retour, il est nécessaire d'envoyer un e-mail à return@puzzle-shopping.com en indiquant nom et prénom, contacts, références de commande et en précisant les motifs du retour. Nous informerons l'expéditeur DPD qui vous contactera directement pour organiser l'enlèvement du retour.
N'oubliez pas que le produit doit être retourné intact : il ne doit pas avoir été utilisé et ne doit pas présenter de rayures, de saletés, d'étiquettes retirées ou d'emballage endommagé ou manquant.
Tous les retours sont à la charge du client.

Si vous souhaitez retourner un produit, vous pouvez le faire dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison en envoyant un e-mail à return@puzzle-shopping.com et en indiquant le nom et le prénom, les contacts, les références de commande, en précisant les raisons du retour.

Une fois le retour effectué et l'intégrité du produit retourné vérifiée, le remboursement s'effectue directement par crédit de la carte bancaire ou du compte courant utilisé pour effectuer la transaction.
Le montant correspondant à l'article retourné sera crédité, net des frais de retour.

Si la carte de crédit que vous avez utilisée n'est plus active, mais est toujours connectée à un compte courant ouvert, il n'y a pas de problème: vous recevrez toujours un remboursement.
Sinon, veuillez nous signaler le problème par e-mail.

Si le produit livré est défectueux, vous pouvez le retourner en communiquant la demande par e-mail à return@puzzle-shopping.com
N'oubliez pas de renvoyer le produit intact dans toutes ses pièces: l'article ne doit pas avoir été utilisé, ne doit pas présenter de rayures, de traces de saleté, être sans ses étiquettes ou avec un emballage endommagé ou manquant.
Une fois l'état du produit vérifié et le défaut constaté, le remboursement sera effectué.

Si vous souhaitez effectuer un retour, vous avez jusqu'à 14 jours à compter de la date de livraison.
Veuillez nous envoyer un e-mail à returns@puzzle-shopping.com en indiquant nom et prénom, contacts, références de commande et en précisant les motifs du retour.
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Le retour est toujours à la charge du Client. Le retour provenant de pays autres que l’Italie devra être programmé directement par le Client en choisissant le transporteur préféré et en suivant les instructions fournies par e-mail au moment de l’acceptation du retour. Le remboursement des marchandises retournées sera effectué selon le mode de paiement utilisé au moment de la commande. Dans le cas, par contre, de retour provenant d’Italie la programmation sera faite en accord avec le transporteur GLS au coût de 12,90 €. Ce coût sera automatiquement déduit du remboursement de la valeur de la marchandise retournée, selon le mode de paiement utilisé lors de la commande.

Si vous avez commandé une mauvaise pointure, vous devez suivre les procédures de retour et passer une nouvelle commande avec le bon numéro. Il n’est pas possible d’effectuer un retour à la place. Pour savoir comment procéder au retour, consultez la FAQ sur ce sujet.



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